Suse

Ou Chouch est l'une des plus anciennes agglomérations connues à mériter le titre de ville. Occupée dès le IVe millénaire avant notre ère, elle était la capitale de l’Empire élamite et sa position géographique, très favorable, la plaçait à mi-distance entre Babylone et Pasargades, au carrefour des grandes voies de communications.

Nombreuses fouilles archéologiques ont révélé son histoire grandiose. Les monuments architecturaux révélés par les fouilles comprennent notamment des structures administratives, religieuses, résidentielles et palatiales. Suse présente plusieurs couches d’établissements urbains superposés, selon une succession continue s’étalant du Ve millénaire avant J.-C. au XIIIe siècle après J.-C. Le site apporte un témoignage exceptionnel sur les traditions culturelles élamite, perse et parthe, qui ont disparu en grande partie.

Le site de Suse est aujourd’hui en ruine et les plus belles pièces exhumées à Suse, notamment la célèbre Frise des Lions en briques émaillées, sont visibles au Louvre. Cependant, Suse n'a jamais été oublié. La ville est restée dans les mémoires locales par la présence du tombeau du prophète Daniel, qui en fait un lieu de pèlerinage, et dans celles des européens par le livre d'Esther, dont l'histoire se déroule dans cette cité.

La visite de la Citadelle de Suse, de la ziggurat Tchoghâzanbil, des Haft Tapeh et du Mausolée du prophète Daniel est indispensable lors d’un passage dans la région. 

 

 

Les Dernière Minute 2017

Nos dernières places automn 2017:

 

Témoignages Clients

Excellent circuit, très bien conçu, avec des guides compétents et un hébergement très satisfaisant. Nous sommes très satisfait de notre voyage.​ ......04/10/2017(Elisabeth et Michel Calmon)

Livre D'Or

 

Login Form