Ghazvin

Située à 1292 mètres d’altitude et au nord-ouest de Téhéran, elle a été très probablement fondée par le roi sassanide Chapour Ier vers l’an 250.

A 100 kilomètres au nord-est de la ville, vous retrouvez la Forteresse d’Alamout, creusée dans la roche, au sommet d’une montagne au fin fond de la chaine Alborz. Cette forteresse aurait été un lieu faisant trembler maints dirigeants et personnalités de l'époque par le degré de manipulation utilisé par Hassan Sabbah, premier maître et nouvel occupant des lieux, pour fanatiser ses assassins.

A Ghazvin, la température est agréable en été, mais il fait froid en hiver.

Lors de la visite, il faut passer par le Palais de Tchehel Sotoun et le Musée de la Calligraphie, pour comprendre pourquoi cette ville est considérée comme la capitale de la calligraphie. La Madrasa Heydariyeh et bien évidemment la Forteresse des Assassins constituent d’autres lieux incontournables de Ghazvin. 

 
 

 

Témoignages Clients

Excellent circuit, très bien conçu, avec des guides compétents et un hébergement très satisfaisant. Nous sommes très satisfait de notre voyage.​ ......04/10/2017(Elisabeth et Michel Calmon)

Livre D'Or

 

Login Form